On vous montre 5 exercices à réaliser avec un tapis de course
Pour façonner une belle forme et améliorer ses compétences, la course à pied est l’une des meilleures façons qui soit. Mais pour avoir un bon résultat, il faut programmer des séances d’entrainement qui durera longtemps et s’entrainer correctement tout en adoptant les bons techniques. Le tapis de course est l’une des plus belles inventions sportif car il permet de courir chez vous sans se soucié des conditions météorologiques externes. Vous avez acheté votre nouveau tapis de course mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici un guide plein de conseils de vos efforts selon vos objectifs pour être toujours en bonne santé.
Séances d’entrainements cardiovasculaires
Pour commencer, une course de quarante cinq minutes à une heure sans temps d’arrêt est parfaite. Ensuite, le deuxième jour vous pouvez vous reposez et pour le lendemain fait des exercices en trois niveau de quinze minute. Et puis, un jour de repos doit être accumulé pour se récupérer et le jour d’après, il faut reprendre le temps du début entre quarante cinq minute à une heure. C’est un programme d’entrainement destiné à améliorer la fréquence cardiaque et aide pour perdre du poids pendant six jour d’affilé sur un tapis de course.
Séances continu
Pour sculpter une belle silhouette et perdre du poids, l’entrainement plus favorable est la pratique continue sur un tapis de course. Débuter par différents types échauffements pendant dix minutes puis il faut courir à une cadence constante d’au moins vingt cinq minutes. Après continuer encore de courir de dix minutes avec un rythme plus doux pour achever la séance. Cette pratique est parfaite pour le travail à durer long mais le choix des journées de pratique dépend de la personne pour une liberté à entraînements régulière sur le tapis roulant.
Séances occasionnels
Ce choix n’est pas une pratique régulière, mais faite pour l’amélioration de l’endurance étant placer comme une séance de récupération. L’exercice se fait entre une heure et une heure trente qui est repartie de trois fois par semaine. Si la personne à des malaises, vos mieux réduire le rythme et la fréquence pour ne pas détériorer l’état de santé. Pour cette pratique occasionnelle sur un tapis de course, réaliser un jogging de trente minute ou marche simple et continu par jour sont parmi vos choix.
Séances intensifs
Pour les sportifs professionnel ou pratiquant régulier de la course, veuillez tout d’abord choisir un bon tapis de course très adaptée à une grande performance et assez rigide. Puis, la pratique se fait à seize kilomètre par heure au début et après augmenter pas à pas sans oublier son limite. Alors, chaque personne doit s’avoir dans quel catégorie joue t-il sur la course à tapis roulant.
Séance de tonification musculaire
Pour ceux qui choisi se type d’exercice, c’est une combinaison de musculation et de course à tapis roulant. Au début de la séance d’entrainement, il faut choisir une période courte et après augmenter chaque jour ou chaque semaine selon le choix de chacun et ses endurances. Par exemple, une course de cinq à six minute combiné à une séance de musculation au poids de trente seconde et ainsi de suite selon son propre performance.
Pour terminer, le travail sur tapis de course varie de l’endurance et de la performance de chacun. Du débutant au professionnel, la course à pied est faite pour tout le monde et peut se pratiquer à domicile mais à chacun son rythme. De plus, un tapis de course et toujours suivis d’un manuel de référence mais le mieux c’est de consulter les experts pour ne pas faire des mauvaise choses. Alors, êtes vous satisfait de ses exercice sur tapis de course ? A vous de bien choisir parmi ses propositions de séance d’entrainement selon vos envie, vos objectifs et votre temps.