Quelles sont les couleurs tendances de l’été 2013 ?
Et oui, c’est la question que nous nous posons toutes angoissées à l’idée de faire le fashion faux pas qui ruinera définitivement notre réputation de modeuse avertie. Porter la mauvaise couleur, c’est encore pire que porter des cuissardes en 2013 ou le syndrome d’aller à l’école sans pantalon. A éviter à tout prix ! Heureusement nous avons décortiqué pour vous les tendances des podiums.
Look pastel
Fond de crise oblige, les couleurs pastels sont notre allié idéal pour un look sobre et classe. On se démarque avec des matières nobles et des accessoires soigneusement sélectionnés. Autre atout non-négligeable, les couleurs pastel nous donne ce petit air innocent et naïf qui fait fureur depuis la nuit des temps. On investit donc sans tarder dans les jaunes, roses et bleus pastel ainsi que les tons nude. Incontournables.
Le Blanc
Le Blanc pur, immaculé, virginal vous garantit l’immunité mode cet été. Les plus grands couturiers le plébiscitent, symbole du chic et de l’élégance. A porter en total look et surtout sans la moindre tâche au risque de passer pour une ménagère lessivée. On privilégie les coupes simples et minimalistes et on apporte un soin tout particulier au choix des chaussures.
Black & White
Pour les moins aventurières, la combinaison black & white reste gagnante. Misez sur des imprimés graphiques et sophistiqués. C’est le choix de l’imprimé qui fera le look. Parfait pour le soir durant les nuits d’été afin d’éblouir l’assemblée avec votre chic naturel.
Orange
Pour les incurables optimistes et celles qui estiment qu’été rime avec couleur, misez sur l’orange pétillant, flashy et joyeux. L’orange s’accorde à merveille avec un bronzage doré et vous donne l’air de cette fille saine et sportive que vous avez toujours rêvé d’être. Attention cependant à ne pas en rajouter dans les accessoires et le maquillage ce qui vous donnerait l’air d’une bimbo vulgaire en goguette à Saint-Tropez. L’orange seul est déjà une prise de position fashion et se suffit amplement à lui-même.
Derniers conseils
L’été 2013 sera mode certes mais pensez surtout à ne pas en rajouter. Suivre la mode ne signifie pas superposer toutes les tendances. Les modeuses averties se reconnaissent sur les détails : la bonne couleur, la bonne matière, le bon talon, le bon vernis. Rien ne sert de ressembler à un épouvantail. « Less is more… »
Et n’oubliez pas de suivre les tendances qui collent à votre physique car être à la mode ne signifie pas forcément avoir du succès.